J’ai fait la semaine dernière un atelier sur la Roue de la Vie. Ce fût un moment grandiose où les personnes qui se sont inscrites en sont reparties enrichies de prises de conscience.
J’ai donc décidé aujourd’hui d’en parler sur mon blog afin que, non seulement, vous puissiez la connaître dans les grandes lignes mais que par la suite, c’est-à-dire durant les prochaines semaines, je vous donne l’explication de chaque domaine que compose cette Roue de la Vie et cela en profondeur .
Vous êtes prêts?
La Roue de la vie a été créée par Jon et Missy Butcher.
Ils sont entrepreneurs et cela fait plus de 30 ans qu’ils ont petit à petit monté ce qu’ils appellent le Lifebook.
J’ai suivi leur formation et ils ont réuni beaucoup de mes points de vue en une seule roue.
Tout ce que j’avais appris par mes expériences de vie, par mes conclusions de vie, ils les avaient centralisés en un livre de Vie avec encore plus d’intériorité.
La Roue de la Vie est composée de 12 domaines exactement avec un sens bien précis selon moi .
Les cinq premières étapes sont liées à votre vie personnelle, les trois suivantes sont liées au relationnel, les deux qui suivent sont liées à contribution extérieure et enfin les deux dernières sont liées à Votre vie rêvée.
Vous ne pouvez réussir votre vie, vous sentir dans un épanouissement total que si vous amenez l’équilibre dans tous les domaines qui vous composent et dont vous pouvez avoir le pouvoir absolu.
J’ai choisi, au cours des douze prochaines semaines, de vous parler de chacune d’elles afin que vous puissiez prendre conscience de leur importance et de l’impact que celles-ci peuvent avoir sur vous.
La société, les éducateurs ou encore la famille ne mettent l’accent que sur deux d’entre elles et cela est bien dommage !
Notre vie, à tous, ne se résume pas à cela. Bien au contraire, d’autres facettes qui nous composent ont autant d’importance que les deux mises en exergue. Nous devons donc en prendre conscience.
D’ailleurs, les personnes qui ont axé leur choix de vie sur ces deux seuls critères font, à un moment ou à un autre, une dépression que ce soit en cours de vie ou lors de leur pension et peuvent aussi entraîner des problèmes de santé.
Pourquoi?
Il est fondamental de comprendre que notre vie sur cette terre ne se résume pas qu’au fait de réussir dans ces deux seules catégories mais bien de se sentir épanoui dans toutes les autres au fil des années de vie.
Ce n’est pas que avoir une vie extérieure riche qui est importante comme une belle maison, beaucoup d’argent sur son compte en banque, une voiture magnifique, etc… mais bien d’avoir surtout une vie intérieure apaisante.
Ce n’est pas l’extérieur qui fait la personne mais bien son intérieur qui la détermine.
Nous sommes ce que notre intérieur dégage en énergie et nous pouvons le voir grâce à notre vie qui se déroule devant nous !
Il faut savoir que nous nous mentons, TOUS, au quotidien, vous comme moi, MAIS que notre vie , ELLE, est bien notre réalité.
Ce qui se passe à l’intérieur se trouve à l’extérieur et ce que je vois à l’extérieur se trouve dans mon intérieur ! L’extérieur est l’expression de l’intérieur et inversement.
Nous avons tendance à enjoliver les choses ou à nous victimiser pour avoir plus d’attention mais notre réalité de vie est, elle, bien vraie ! Et c’est là-dessus que nous devons nous axer pour savoir concrètement où nous en sommes.
Alors posez-vous les questions suivantes :
Nous avons TOUJOURS le pouvoir de changer notre situation car nous en sommes les seuls maîtres.
C’est tout simple !
Je m’explique.
La première chose, et qui est d’une logique, est de reprendre les rênes de votre vie. Ce n’est qu’en cela que le changement peut s’installer. Vous avez la possibilité de ne plus subir les choses à partir du moment où vous choisissez de vous mettre en action pour votre propre bonheur.
La deuxième chose, c’est d’être clair sur ce que vous voulez profondément et l’appliquer dans votre vie au quotidien.
C’est comme cela que vous avancerez vers la sérénité à tous les niveaux.
Et pour que ce soit clair en vous, il faut évidemment savoir ce qu’il en retourne dans chaque étape.
A partir de la semaine prochaine, je choisis de vous en dire plus en vidéo et en texte.
Vous pourrez, aussi, ne pas attendre les 3 mois pour tout savoir et connaître, à l’avance, chaque spécialité grâce à l’atelier que je proposerai début juillet par Zoom.
La date de celui-ci sera donnée, dans quelques jours, lors de la première partie de cette Roue de la Vie consacrée à : La Santé.
Alors, restez branché à mes vidéos et à mes posts. Suivez mon actualité sur Facebook, Linkedin ou encore Instagram, vous allez en savoir plus sur la Roue de la vie ou comment vivre concrètement une vie plus harmonieuse.
Chaleureusement,
Laurence.