Qui d’autre que VOUS peut savoir qui il est vraiment?

Qui d’autre que VOUS peut savoir qui il est vraiment?

Nous avons tous quelque chose à communiquer, à donner, à défendre, à partager avec les autres.

Nous avons en nous des talents, des capacités, des dons, du potentiel à revendre et il est fondamental d’en faire profiter le monde autour de nous.

Nous savons que la plupart d’entre nous peut facilement prendre une autre direction, un autre chemin plus rangé, plus facile pour des raisons de sécurité financière ou autres… ou parce que ce n’est pas facile d’aller chercher en nous qui nous sommes vraiment. 

Je sais que nous pouvons tourner en rond pendant des heures et des heures, des jours et des jours sans que rien n’apparaissent devant nos yeux.

Je le sais tellement bien parce que moi aussi, j'ai vécu cette difficulté... de savoir qui j’étais vraiment.

Il y a plus de 30 ans, je me suis retrouvée dans cette situation.

Je ne savais pas ce que je voulais faire de ma vie et ma mère m’a dit: “ Tu n’as qu’à faire comme ta sœur…  Institutrice ! Tu auras deux mois de vacances, tu seras avec tes enfants, tu pourras t’occuper de ton mari, etc…” 

Comme elle était institutrice primaire, j’ai voulu me différencier et donc, j’ai opté pour institutrice maternelle, sans grande conviction.

Je reconnais que c’est un métier grandiose, valorisant et gratifiant pour celles qui le pratiquent.

Mais pour moi qui ai professé pendant plus de quinze ans et qui n’étais absolument pas en cohérence avec moi-même, qui ne vibrait pas dans ce que je faisais, les dernières années, ont été plus que difficile à vivre.

Je me souviens que je devenais irritable, je rentrais en conflit avec les collègues et certains parents, je supportais, même, de plus en plus difficilement les enfants qui étaient dans ma classe

Combien d'entre vous ont déjà vécu pareille situation?

Je me sentais comme enfermée, nécrosée de l’intérieur… C’était atroce, je me vidais de mon énergie, j’y allais avec des pieds de plombs, j’étais totalement à bout de tout, même de ma propre famille.

Avez-vous déjà ressenti une telle énergie ? 

J’ai continué ainsi jusqu’à un burnout… Fatigue extrême, plus envie de rien, plus envie de me lever. Une seule envie celle de rester chez moi au chaud dans mon lit ou avec une couverture.

Après m’être reposée et m’être fait aider par le médecin de famille… Quand j’ai ressenti mes forces revenir…  Je me suis dit que cela ne pouvait pas continuer ainsi, que ce n’étais pas pour moi, que je ne pouvais plus continuer dans cette direction-là.

Ce n’était pas ma place !!!

Alors j’ai pris le temps qu’il me restait du burnout comme cadeau et je me suis penchée  sur moi. Je me suis fait face !!!

Il fallait absolument que je change de vie professionnelle et même de vie tout court puisque tout partait en vrille chez moi, dans mon couple, avec les miens.

 Qu’est-ce que je voulais vraiment pour moi?

Quel était le but de ma vie?

Comment pouvais-je briller?

Comment pouvais-je me sentir fière de moi?

Je me suis cherchée et je devais trouver. Ce qui me plaisait profondément c’était tout ce qui touchait à l’invisible et cela m’a conduite vers le développement personnel, la spiritualité, vers la psychologie des gens, vers la solution des conflits intérieurs.

Alors, évidemment, il fallait OSER ! Car dans ma famille, nous sommes plutôt rationnels.

Mais je l’ai fait, j’ai suivi des formations sur les énergies, sur les intuitions et mon nouveau chemin s’est ouvert devant moi. Mon vrai “moi” commençait à émerger de l’intérieur.

Aujourd’hui, cela fait 20 ans que j’ai osé passer le cap et que je suis devenue Racinologue Fondamentale. J’accompagne les gens dans une quête vers eux-mêmes afin de trouver leur bonheur, leurs richesses.

J’ai mis en place un chemin initiatique qui a commencé par ma propre découverte, un véritable voyage qui part en soi et fait découvrir les pépites intérieures.

Je vous propose de vous laisser guider et de suivre la même démarche pour faire connaissance avec VOUS !

Nous avons, TOUTES et TOUS, un diamant brut qui s’affine au fur et à mesure que l’on se découvre, que l’on se regarde véritablement.

Pour trouver la paix intérieure, l’harmonie en nous, il n’y a pas le choix, c’est la seule route que nous devons prendre.

C’est de découvrir nos propres mécanismes que nous enclenchons et qui nous empêchent d’accéder à l’allégresse pour ensuite les lâcher en pleine conscience.

Il faut prendre ce temps et oser y aller, je ne dis pas que c’est facile ou difficile car c’est en fonction de chacun MAIS ce qui est sûre, c’est qu’après,  il y a une libération qui se fait sentir, une joie de se rencontrer s’installe avec un plaisir non dissimulé.

Toi aussi, tu peux commencer ce chemin initiatique à tout moment ! Pour cela, il te faut l’envie, la pulsion d’y aller et le ras de bol de continuer dans ta vie actuelle. Ce que j’appelle “le magic moment !”

Alors dès maintenant, poses-toi les bonnes questions :

Suis-je dans un travail épanouissant?

Suis-je totalement heureuse? 

Si oui, continue car ton bonheur rejaillit sur toi et les tiens.

Ou alors suis-je dans la confusion?

Est-ce que je vais à mon travail avec des pieds de plomb?

Suis-je épuisée de ce que je fais?

Est-ce que je me sens dévalorisée et pas fière de moi?

Prends part à cette conversation et parle-moi, nous pouvons en apprendre l’une de l’autre…

Donne moi ton avis sur ce que tu vis en positif ou en négatif.