La valeur ! Pourquoi est-il important de s’en accorder ?
Aujourd’hui, je me connais et je sais ce que je vaux c’est à dire que je sais que j’ai des capacités comme, entre autre, une facilité à scanner les gens pour aller en rechercher l’essentiel ou encore je peux amener facilement les gens que j’accompagne vers des prises de conscience afin qu’ils puissent se débloquer et avancer plus librement.
J’ai aussi une grande Lumière en moi qui est d’amener les gens sur leur chemin intérieur car pour moi, il est fondamental de se tourner vers soi pour avancer et non de subir les affres de la vie extérieure. Ne sommes-nous pas sur terre pour cela?
Nous avons les clés en nous et à nous de les trouver afin de ne plus éprouver de souffrances à quelque niveau que ce soit.
Mon accompagnement est de rendre l’identité,l’autonomie et la liberté chez les gens en faisant un voyage intérieur.
La dévalorisation touche un grand nombre de personnes et provoque des difficultés à prendre sa place légitimement dans ce monde.
Moi aussi, j’ai mis du temps à me reconnaître, à reconnaître ce qui était majestueux en moi. J’ai mis du temps à exister vraiment.
Mes pensées étant plutôt négatives sur mes performances, cela a eu des répercussions sur mon image et ma confiance en moi:
Suis-je assez intelligente?
Suis-je assez prête?
Suis-je assez intéressante pour les gens?
Ma façon de voir les choses est elle assez innovante?
Les gens vont-ils venir jusqu’à moi?
Est-ce que je suis valable?
Est-ce que je suis capable?
…
C’était la confusion totale dans mon esprit !
Oui, je n’avais que très peu d’estime de moi et de ce que je proposais.
Les doutes m’envahissaient, ils étaient plus forts que mes talents, ils m’empêchaient de passer à l’action, de bouger. Résultats => Je faisais du surplace!
C’est douloureux de vivre avec si peu de confiance, je passais de la tristesse à la colère, de la colère à la tristesse. Il y avait tant de frustrations en moi qu’à un moment donné, tout cela prenait de l’ampleur.
Bref, ça ne me faisait pas avancer et les questions que je me posais restaient toujours sans réponse:
Pourquoi les autres réussissent-ils et moi pas?
Pourquoi les autres savent-ils construire et moi pas?
Pourquoi les autres ont-ils tant de facilités et moi pas?
Pourquoi les gens trouvent-ils facilement leur voie et moi pas?
Qu’est-ce qui ne tourne pas rond en moi?
Je n’y arriverai jamais?
J’étais tout le temps dans la comparaison.
J’ai mis du temps à affirmer qui j’étais parce que je me suis toujours sentie différente.
Depuis toute petite, ce qui m’animait , c’était l’invisible et ça, ça ne collait pas avec la société et encore moins avec mon éducation familiale.
Alors vers qui me tourner? A qui en parler? Quand dans ma famille, il faut du concret. Il faut regarder la marche au-dessus !!!
Est-ce que je continue sur un chemin qui me plombe, qui ne me rend pas heureuse (et oui, j’ai été 16 ans institutrice maternelle)? Pour faire plaisir à tout le monde… Ou est-ce que j’ose y aller et passer le cap?
Qu’est-ce qui m’empêche d’y aller? Pourquoi tant d’hésitations ? Parce que ce n’est pas facile de tout recommencer à zéro… En fait, le point de départ chez moi était déjà très bas… Je n’avais absolument pas confiance en moi !
Alors, j’ai choisi de prendre mon courage à deux mains et d’opter pour la deuxième solution. Je voulais être heureuse et j’ai tout mis en place pour y arriver.
J’ai acheté des livres et j’ai beaucoup lu.
J’ai compris que le seul moyen d’y arriver était de me reconnaître, de connaître mes talents cachés et de les affirmer avec conviction. Cela a pris plus de temps car je n’avais pas de mains tendues pour me guider.
Mais aujourd’hui, j’amène cette confiance chez les gens et leur estime d’eux-mêmes augmentent au fur et à mesure laissant place à leur Lumière profonde. Ils peuvent ainsi éclairer le monde avec une détermination affirmée.
C’est vraiment enrichissant de voir cela !
Généralement, elle prend sa source dans l’enfance.
Si tu es un enfant non désiré, si tu as reçu peu ou pas d’attention, si tu es un enfant de remplacement, si tu te sens comme la cinquième roue du carrosse, si tu as été peu ou pas félicité, si tes parents ne relevaient que le négatif dans tes actes, à l’école, si on te disait que tu ne faisais que ton devoir lorsque tu rendais un service, etc… Ta valeur n’a pas été reconnue et ton réservoir d’estime commence dans le négatif !!!
Mais aussi, la dévalorisation peut venir de tes ancêtres !
Ta généalogie peut avoir souffert, elle aussi, de ce manque de considération et si tu es relié à un ancêtre qui en a beaucoup souffert, que ça n’a pas été reconnu dans ton arbre avant toi, alors tu peux avoir choisi d’en faire le deuil et donc, de le vivre afin de la solutionner.
Il faut que ton subconscient en soit imprégné et reconnaisse toutes tes facilités et tes capacités.