Nous voici arrivés au cinquième domaine de la Roue de la Vie créé par Jon et Missy Butcher qui est la Vie Spirituelle.
Il faut savoir que la vie spirituelle est reconnue par toutes les cultures et est immatérielle c’est-à-dire que vous ne pouvez pas la toucher, c’est impalpable.
Ici c’est important de faire la différence entre Religion et Spiritualité.
La Religion est un système de croyances qui passe de générations en générations.
C’est un même et seul chemin pour tous une seule direction. Cela vient d’un choix familial et non personnel. Ce qui est selon moi une erreur !!!
La Spiritualité est un processus propre à chacun.
C’est une expérience personnelle qui amène la personne à se tourner vers elle-même à un moment donné de sa vie. C’est à chacun de faire son choix !!!
Sur ce chemin qui lui est spécifique, chaque personne avance selon sa carte du monde, son vécu, ses expériences, …
Oui, les conditions pour s’ouvrir à la spiritualité sont :
Le but de la spiritualité est de vivre son chemin sur terre c’est-à-dire que la personne doit faire l’unicité avec la Source.
Aller à sa rencontre, se reconnecter à son “ Être Vrai “ et devenir une meilleure personne !
Mark Twain disait que : “ Les deux jours les plus importants d’une personne sont son jour de naissance et son jour où il sait pourquoi il est là ! “
Il est vrai que lorsque l’on s’ouvre à la spiritualité, on s’ouvre ou on s’est déjà interpellé sur les questions existentielles comme :
A un moment donné dans votre vie, pour certains d’entre vous comme cela l’a été pour moi, la porte spirituelle s’ouvre et vous avancez à votre rythme dans une transformation personnelle.
En fait, quand vous n’êtes pas dans cette ouverture, tout ce qui vous arrive , vous le subissez. C’est la faute de l’extérieur !
Exemples:
– Si vous vivez un licenciement, ce sera à cause de votre patron ou de la société.
Le fait de subir, fais que vous êtes dans le TRANSFERT !
Le transfert c’est quand vous vous sentez victime de votre vie !
Si vous empruntez le chemin intérieur, alors vous reprenez automatiquement les rênes de votre vie. Vous reprenez votre pouvoir et celui-ci n’est plus du tout à l’extérieur !
Le fait de reprendre sa vie en main et d’entrer dans cette ouverture spirituelle fait que vous allez vous faire face, que vous allez voir votre vie à partir d’un autre point de vue, d’une autre perception, avec d’autres yeux. et cela sera libérateur pour vous et votre entourage car vous allez vous alléger et avoir, ainsi, un autre état d’esprit qui va vous amener vers une vie plus agréable.
Avec la spiritualité…
Et quand la magie s’installe, c’est là que vous êtes créateur de votre vie et que tout ce que vous désirez arrive à vous à l’instant “ T “.
“ Elle n’est pas Belle La Vie !!!” comme dirait une amie qui se reconnaitra !
Il faut que ton subconscient en soit imprégné et reconnaisse toutes tes facilités et tes capacités.